Rubrique matériel

(mise à jour du 13 janvier 2007)

 

 

 

 

Dans cette rubrique sont recensés tous les déboires matériels, trop nombreux à mon goût, survenus lors des différentes courses

 

 

 

*  7 janvier 2007 : fixations Silvretta 404 à la limite de l’arrachement sur mes skis cailloux : 1,5 cm de débattement, mais pas encore tout à fait détachées. Chez Barthélémy Ski c’est le casse tête pour la réparation : enlever les inserts, en remettre d’autres ? Il paraît que toute façon ça tiendra moins bien qu’avant ; un conseil avant de débuter chaque saison : toujours resserrer les fix’ pour éviter d’ « ovaliser » les filetages.

*  2 février 2004 : les fort récentes peaux paraboliques de Laurent lui jouent un mauvais tour après le ré-encollage récent : la jonction entre la peau proprement dite et la partie d’attache à la spatule se détache !

 

*  30 janvier 2004 : descente du Grand Rocher, je plante les bâtons, saute sur un tronc d’arbre couché, et crac badaboum un bâton reste coincé plie et cède… Je rachète les mêmes, j’en ai maintenant trois, comme les skis J

 

*  5 janvier 2003 : lors de la course du vendredi 13 décembre 2002, j’ai perdu un de mes skis : Atomic Tour Guide Super Light fixations Diamir II. Le ski a été perdu dans le vallon du Fontenil sous la moraine du lac du Combeynot, vers 2450m d’altitude. Comme il est très difficile de ne trouver qu’un ski neuf à acheter, si quelqu’un le retrouve merci de bien vouloir me prévenir à l’adresse alexsimon@free.fr. Il se peut qu’il ne réapparaisse seulement au mois de mai.

 

*  6 avril 2002 : des bâtons qui tiennent plus de deux ans en ski de piste et rando, c’est déjà pas mal. Je reprendrai donc les mêmes ! Même si aujourd’hui la pique de l’un deux s’est brisée (à 5cm du bout du bâton). La particularité de ces bâtons (piques souples) fait qu’il est quelquefois difficile de manipuler les cales des fixations avec le bâton.

 

*  29 mars 2002 : à la montée un ressort des fixations Diamir craque et se barre. Ce n’est pas très grave la fixation reste fonctionnelle, en plus visiblement c’est une maladie sur les Diamir. A quoi donc servent ces ressorts si tout le monde les perd ?!

 

*  26 janvier 2002 : à force de faire la trace, c’est pas une honte d’annoncer que les peaux de phoque se sont décollées. Ah oui aussi les nouveaux patch pour raccommoder les pantalons, ça tient… une journée, car quand il pleut ça se décolle. Pourtant c’est quand il pleut qu’on a besoin de boucher les trous J

 

*  5 janvier 2002 : on le savait qu’il y avait des cailloux sur les pistes et qu’il fallait faire attention. Pourtant Patrice a décollé une carre de son ski sur une longueur 2cm pour une « excroissance » sur le côté de 0.5cm. Autant dire que les skis sont quasiment à jeter…

 

*  8 décembre 2001 : à la montée un jeu se fait sentir entre les fixations et le skis. Ayant déjà arraché une fixation sur ces skis (désormais baptisés de cailloux), une descente prudente, c’est-à-dire sans télémark, me permettra de finir sans souci. Néanmoins, en plantant un ski, j’ai raccourci une de mes peaux (trop longues pour mes skis de cailloux) de 5cm. Ah oui les peaux qui se décollent aussi, mais ça c’est normal en début de saison, surtout quand les peaux sont pas adaptées aux skis.

 

 

De retour de la calotte des Agneaux (3634m), pas de soucis matériels

à part la couverture de survie qui s’est déchirée durant la nuit…

 

 

 

Retour à l’accueil